Entre annulations et reports, 2020 n’a pas vraiment favorisé les mariages face à la pandémie mondiale. Mais il n’est pas question d’abandonner les préparatifs de cet événement sacré, n’est-ce pas ? On vous dévoile les tendances pour les mariages en 2021 !
En 2021, l’organisation des mariages va devoir s’adapter au contexte actuel. En effet, il faudra prendre en compte les restrictions auxquelles nous sommes confrontés. Pendant que certains se contentent d’une célébration en comité restreint, d’autres préfèrent voir grand et profiter de la vie craignant un avenir incertain. Découvrez les tendances pour les mariages en 2021 qui vont rythmer cette nouvelle année peu commune !
Retour aux sources !
Face à la progression du virus et de ses nombreuses contraintes, c’est l’occasion de privilégier les activités en plein air et une ambiance plus champêtre ! Avec le déclin des salles fermées, inutile de choisir des décorations bling bling, remplies de paillettes et d’objets superflus. Dans un environnement naturel, n’hésitez pas à favoriser une décoration minimaliste, épurée avec des couleurs neutres ou même des teintes pastel !
Pour se tenir au thème tout en restant chic, vous pouvez opter pour de véritables fleurs ou des plantes séchées, des rondins en bois, des lanternes, des guirlandes lumineuses ou même des tonneaux en bois personnalisés en guise de décoration !
Souriez, vous êtes photographiés !
De plus en plus en vogue, le photobooth va rendre votre fête mémorable et laissera aux invités un souvenir inoubliable. Vous pouvez également mettre à disposition des accessoires tels que perruques, lunettes, chapeaux, écharpes fantaisistes pour rendre l’animation plus fun ! ? Idéal pour rapprocher vos invités, cela va plaire à toutes les générations sans aucun doute. N’oubliez pas d’accorder le fond avec le thème et ajoutez par exemple, les prénoms des mariés, des cœurs, des fleurs ou autre.
Dans le même esprit, il existe des cadres style Instagram personnalisables. De plus en plus aperçu dans les récents événements, c’est une tendance à ne pas louper ! Une manière amusante de réunir vos invités et faire des photos hyper cool que vous pourrez poster sur les réseaux !
Vive la street food
Pour plus de convivialité, vous avez la possibilité de dynamiser votre mariage en mettant en place un bar à thème, où chacun des invités peut se déplacer et se servir à leur guise ! Les buffets sont l’idéal pour un cadre en plein air et apportent un côté chaleureux à votre mariage. Pour aller plus loin, vous pouvez même faire appel à un barman qui saura épater vos convives.
L’une des tendances pour les mariages en 2021 et dans un registre plus original et décontracté, vous pouvez aussi louer un food truck ! De plus en plus convoité, il présente de nombreux avantages. En plus d’être pratique à installer, vous pouvez choisir une variété de menus à servir et le traiteur se charge de la préparation sur place. De plus, pour allier l’utile à l’agréable, il peut parfaitement servir de décoration. Soyez malin et faites respirer la street food ! ?
Place à la musique
Avec cette COVID, on a tous pu constater que 2020 n’a pas vraiment été propice aux concerts. Et bien si vous en avez la possibilité, proposez une forme de mini concert avec des musiciens et un chanteur ! En plus d’animer votre célébration, offrez à vos invités ce qu’il leur manquait en cette année particulière. Sinon, vous pouvez opter pour l’incontournable DJ qui saura faire bouger la piste de danse. C’est une valeur sûre qui n’est à surtout pas négliger !
Mettez-en plein la vue !
Une fois la nuit tombée, apportez une pointe de magie grâce aux merveilleux feux d’artifice. En tant que particulier, vous avez totalement la possibilité de vous en procurer. Et il y en a pour tous les budgets ! Très facile d’utilisation, offrez un spectacle haut en couleur grâce aux feux automatiques que vous pouvez retrouver sur www.lesmagiciensdufeu.fr ! ?
Ce sont des sortes de valises que vous posez au sol, et pour l’allumage, c’est ultra-simple. Il y a qu’une mèche à allumer et le feu se lance automatiquement. La durée du feu dépendra donc du produit que vous aurez commandé !
D’un point de vue législatif, selon le décret 2010_580, il suffit d’être majeur et d’avoir l’accord du propriétaire du terrain pour acquérir et utiliser des artifices de divertissement (ce qui est le cas de nos feux automatiques).
Voilà, je vous ai partagé toutes les tendances qu’on pourra retrouver dans les mariages en 2021 ! De quoi vous inspirer et vous démarquer, n’est-ce pas ? ?
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir l’article de ce blog “Idées d’animations pour mariage !”